4: PHYSIQUE

APPROCHE DE LA THERMODYNAMIQUE DU SYSTEME
INVENTAIRE DES CAUSES DES EVENEMENTS
EXTRAPOLATION VERS LA NATURE



APPROCHE DE LA THERMODYNAMIQUE DU SYSTEME


Un système traditionnel respecte les deux principes de la thermodynamique: conservation de l'énergie et entropie croissante.

0n admet :

Eu + p = Ea
et
Eu
Eu: énergie utile
Ea: énergie absorbé
p: perte




Le système présenté sur ce site est en accord avec le deuxieme principe de la loi de la thermodynamique, la perte (P) se constate. Mais l'énergie absorbée est remplacée par une force hydrostatique (Fh) qui devient "permanente" dans le temps grâce au mécanisme. Ce qui contredit le premier principe de la loi de la thermodynamique.


Dans une éventuelle logique avec la loi de la conservation de l'énergie, le poids du mécanisme qui est plongé dans l'eau, diminue grâce à la force hydrostatique (Fh). L'équivalence entre la masse (m) et l'énergie (E) composant le système se trouve déséquilibrée par rapport à la pesanteur de la terre. Cela se manifeste par un mouvement (Eu), redonnant l'équivalence entre la masse et l'énergie.

Mécanisme hors de l'eau Mécanisme dans l'eau
E = M E = m + Eu


avec: m = M + (fh)
et : M > m (par rapport a la pesanteur de la terre)


INVENTAIRE DES CAUSES DES EVENEMENTS

L'énergie cinétique du système aurait pour cause un phénomène permanent de perte de masse.

Le phénomène permanent de perte de masse aurait pour cause, l'action permanente d'une force contraire à la gravitation (force hydrostatique), qui est intrinseque au système.

L'action permanente d'une force contraire a la gravitation aurait pour cause un milieu spécifique à l'émergence d'une telle force.


Un système clos peut comporter une dynamique sans que celle ci soit provoqué par une force exterieur au système, mais par un milieu spécifique provoquant un phénomène permanent de perte de masse intrinsèque au système.



EXTRAPOLATION VERS LA NATURE





NON TERMINE




FIN DE PAGE